Comment son réalisées les radios ?

Passer une radio est nécessaire afin que les médecins puissent traiter la maladie correctement notamment pour voir l’ampleur d’une facture osseuse, pour observer les lésions d’une tuberculose sur les poumons. Ci-dessous un petit tour d’horizon sur cet examen.

Qu’est-ce que c’est une radio ?

La radiographie ou radio est un examen d’imagerie médicale qui permet d’obtenir des clichés sur des parties du corps humain. Pendant une radio, on utilise une technologie qui a recours à des rayons X pour pouvoir observer les organes ou les os d’un être vivant. Un radio simple, est une radiologie concentré sur les structures osseuse, les poumons et les articulations. Quant à la radiographie de contraste, elle consiste à introduire un produit dans l’organisme. Ceci afin de permettre une visualisation clair des organes moins visible lors d’un radio simple. L’utilisation de cette radio est nécessaire surtout pour examiner en détail un organe spécifique.

Une radiographie est une opération prescrite par votre médecin. Le centre d’imagerie du nord vous procure un équipement de qualité avec des équipes médicales spécialisé pour vos examens. Ce centre dispose deux sites dont le centre cardiologique du nord à Saint-Denis et la clinique du landy.

Comment se déroule une radiographie ?

Lors d’un radiographie il est souvent coutume de se dévêtir, puis vous enfilez ensuite une tenue que l’on vous disposera. Cependant, il n’y a pas besoin d’être tout nu, parfois il vous suffit d’enlever qu’une partie de vos vêtements. Après vous allez entrer dans le tube à rayons X. Vous devrez être attentif aux indications du radiologue lors de l’examen. En effet, celui-ci va vous donner quelques instructions, pour obtenir des clichés en bonne et due formes. Pour ce faire, vous serez prié de rester immobile. Parfois même de ne pas respirer ou de vous mettre dans différentes positions. L’opération ne dure que quelques minutes.

Les dernières publications "bienetre-innovation.fr"

bienetre-innovation.fr